Le Procureur de la République du TGI de St-Denis Philippe Müller a livré de nouveaux éléments sur l’agression mortelle au Port. Les éléments recueillis jusqu’ici n’ont pas permis d’établir la préméditation.
Le point presse organisé ce jeudi par le Procureur de la République du Tribunal de Grande Instance de Saint-Denis et le commissaire de Police Nicolas Hoarau a permis de comprendre davantage les circonstances de l’agression mortelle survenue au Port hier.
Prisca Sevaye, mère de trois enfants, résidant dans le quartier de la Rivière des Galets a été poignardée à deux reprises par Expédit Deliron. L’ancien concierge et ancien dirigeant du club sportif SC Rivière des Galets a blessé la victime au niveau du flanc gauche avant de lui porter un coup de couteau au thorax. C’est ce deuxième coup qui a été fatal à la Portoise de 36 ans.
Expedit Deliron, dont la garde à vue a été prolongée ce vendredi sera déféré au Parquet de Saint-Denis demain matin, à 10h30 en vue d’une possible mise en examen pour homicide volontaire.
Selon les informations communiquées ce jour par le Procureur Philippe Müller, l’argent serait au coeur de ce drame. Le tueur présumé affirme que la victime lui devait la somme de 5000 euros. Pour autant, aucun élément ne permet aujourd’hui de retenir la préméditation selon le Procureur du TGI de Saint-Denis.
Hier matin, Expédit Deliron s’est présenté au domicile de Prisca Sevaye. La discussion a rapidement viré à la dispute et c’est à ce moment que le sexagénaire aurait fait usage de l’arme blanche qu’il portait sur lui. Autre élément apporté ce vendredi par le Procureur : Prisca Sevaye n’était pas enceinte ; contrairement à ce qu’affirmaient nombre de riverains interrogés hier.