Un homme a été interpellé ce dimanche matin au Port. Il s’agirait de l’auteur présumé du meurtre d’un septuagénaire survenu la veille. La victime a été assassinée sous les yeux de sa compagne, dont la petite-fille, encore sous le choc, témoigne sur Antenne Réunion.
Un homme a été interpellé par les forces de l’ordre ce dimanche matin à la Grande Mosquée du Port. Depuis hier soir, ses proches et les forces de l’ordre étaient à sa recherche. Il est suspecté du meurtre du compagnon de sa grand-mère.
Anne, nom d’emprunt est de la famille. Elle témoigne aujourd’hui du drame qui s’est produit ce samedi soir au domicile de sa grand-mère, dans le quartier de la Zac 1 au Port.
Absente au moment des faits, Anne s’est rendue hier soir sur les lieux du drame.
"J’ai vu le salon plein de sang, j’ai ensuite parlé à ma grand-mère", raconte-t-elle encore sous le choc.
Cette dernière lui aurait confié le déroulé de la soirée ainsi :
"Il est arrivé, il a gueulé. Ma grand-mère l’a ignoré comme d’habitude. Il est ensuite sorti pour consommer ce qu’il devait consommer… Il est revenu dans l’appartement, toujours énervé. Il était au téléphone avec une fille. C’est là que le grand-père lui a demandé de raccrocher car c’était l’heure de la prière".
Le jeune, dans une colère noir, aurait alors jeté son téléphone "avant de commencer à étrangler le défunt. Ma grand-mère a crié arrête de faire ça ! Arrête de faire ça ! Et a demandé de l’aide aux voisins".
C’est à ce moment-là que le jeune aurait pris un couteau et aurait poignardé à plusieurs reprises la victime. "Lorsqu’il s’est rendu compte du sang qu’il y avait, il a pris la fuite", rapporte Anne.
Elle est restée sur les lieux jusqu’à l’aube. Les proches auraient alors tenté de joindre le fuyard en vain. "J’aurai aimé qu’il se rende", regrette-t-elle.
Le jeune homme a été interpellé ce dimanche matin à la Grande Mosquée du Port, dans laquelle il se serait introduit en sautant le mur du bâtiment pour se réfugier.