Le parquet de Saint-Denis a organisé une conférence de presse cet après-midi suite au triple meurtre commis à La Possession ce matin. La procureure de la république a précisé, entre autre, qu’une enquête a été ouverte pour assassinats et tentatives d’assassinats.
Trois personnes sont tragiquement décédées à La Possession ce samedi matin. Un homme de 39 ans a tué sa mère et une enfant de 5 ans à l’arme blanche. Il s’est ensuite retranché dans une agence bancaire ou se trouvait un agent d’entretien. Ce dernier est malheureusement décédé. Le mis en cause a été interpellé et placé en garde à vue.
Le drame a débuté aux alentours de 6h du matin. Un homme d’une quarantaine d’années a tué sa mère et sa cousine âgée de 5 ans avec une arme blanche.
"Les premiers actes du mis en cause vont conduire au décès de sa mère. Elle est décédée à la suite de 5 coups de couteau. L’enfant va décéder de plusieurs coups de couteau également. À ce stade, le mobile des actes n’est pas connu", explique Véronique Denizot.
Aux alentours de 6h30, un voisin est alerté par des cris. Il intervient et tente de venir en aide aux personnes agressées. Il va lui-même être menacé par le mis en cause, avant que ce dernier ne prenne la fuite.
L’individu va ensuite percuter une personne effectuant son jogging. La victime est blessée et est hospitalisée au CHOR, son pronostic vital n’est pas engagé. Une seconde personne sera blessée alors qu’il se trouvait sur son scooter.
Plusieurs autres victimes ont été percutées et blessées par l’individu. L’homme s’est ensuite introduit dans une agence bancaire où se trouvait un agent d’entretien. Blessé, il est malheureusement décédé des suites de ses blessures malgré les soins prodigués par les secours. La zone a été bouclée par les militaires de la gendarmerie vers 7h. L’intervention de l’antenne GIGN a permis l’interpellation du forcené à 9h.
Le mis en cause a été placé en garde à vue pour assassinats et tentatives d’assassinats. Les examens médico-légaux des victimes blessées auront lieu demain afin de décrire leurs blessures.
Nous rappelons qu’un centre d’accueil pour les victimes et leurs proches a été ouvert à la mairie de La Possession à l’adresse suivante.
Rue Waldeck-Rochet, 97419 La Possession.
Une ligne d’appel est mise à disposition au 02 62 22 20 02.
La procureure de la République communiquera de nouveau demain sur cette affaire.