Ce samedi matin, un homme d’une quarantaine d’années a tué sa mère et une fillette de 5 ans avec une arme blanche. Il s’est ensuite retranché dans une agence Crédit Agricole de la ville. Un agent d’entretien se trouvait à l’intérieur, il est malheureusement décédé. Dans un communiqué, la direction présente ses condoléances aux familles des victimes. L’agence restera fermée jusqu’à nouvel ordre.
"Ce Samedi matin avant 8 heures, nous avons été alertés par les forces de l’ordre de l’intrusion d’un forcené au sein de notre agence bancaire de La Possession.
Cette intrusion s’est déroulée avant l’ouverture de l’agence et au moment où l’agent de l’entreprise de nettoyage faisait son service. Elle faisait suite à une folle course de ce forcené ayant conduit à plusieurs agressions mortelles.
La prise d’otage de ce dernier a conduit à une situation dramatique et l’intervention des forces de l’ordre.
Notre Direction était sur place aux premières heures :
- pour soutenir nos salariés affectés par cette situation
- prendre toutes les mesures d’accompagnement psychologique et pratiques inhérentes à ce type de situation,
- collaborer avec les différents intervenants (forces de l’ordre, prestataire de nettoyage …).
Nous présentons nos sincères condoléances à la famille de l’agent d’entretien et aux familles des victimes de ce forcené.
Nous assurons notre soutien à l’ensemble des salariés de notre prestataire de nettoyage.
Nous remercions également les forces de l’ordre, pompiers, services de l’État et la Mairie qui sont intervenus et les assurons également de notre soutien.
L’agence bancaire de La Possession restera fermée jusqu’à nouvel ordre.
Nous remercions nos clients pour leur compréhension et leurs messages de soutien"