Au micro d’Antenne Réunion, la procureur de la république s’est exprimée sur le profil de l’individu ayant tué, ce matin à La Possession, sa mère, une fille de 5 ans et un agent d’entretien. Sept personnes ont également été blessées, dont un gendarme du GIGN.
Ce samedi, aux alentours de 6h au chemin Bœuf Mort de La Possession, un homme a tué sa mère âgée d’une soixantaine d’années, ainsi qu’une petite fille de 5 ans à coups de couteau.
L’individu s’est enfui avec sa voiture et a percuté une personne près d’une banque. Le piéton a été grièvement blessé et transféré aux urgences.
L’homme s’est ensuite retranché dans l’agence Crédit Agricole de la ville armée d’un sabre. Le décès d’un agent d’entretien de la banque est malheureusement à déplorer. Un gendarme a été blessé lors de l’intervention. L’agresseur a pu être interpellé par les forces de l’ordre.
La procureure Véronique Denizot a confirmé qu’une enquête a été ouverte et que des chefs d’assassinat et tentative d’assassinat confiée à la section de recherche de Saint-Denis. Elle ajoute : "La personne soupçonnée ayant commis ses faits a été interpellée et placée en garde à vue. Il n’y a, à ce stade aucune motivation terroriste mais aucune piste n’est à écarter. L’auteur présumé des faits n’est pas connu pour des éléments de radicalisation. Il est beaucoup trop tôt pour parler d’un quelconque mobile. Un premier examen médical a eu lieu le déclarant compatible à la garde à vue ".
Le préfet Jérome Filippini a confirmé que plus de 80 gendarmes étaient sur place pour interpeller le forcené. 70 gendarmes ont été mobilisés ainsi que 16 membres du GIGN, ainsi qu’une trentaine de sapeurs-pompiers.
Vanessa Miranville, maire de La Possession précise ce qu’il va se passer dans sa commune pour les prochaines heures : "Il y a deux endroits sur lesquels il y a eu des drames et qui vont devenir des scènes de crime avec enquête judiciaire ".
À lire aussi :