Abraham Boméla faisait face à la justice ce lundi 30 octobre. L’auteur présumé du triple meurtre survenu il y a deux jours était déféré au tribunal de Champ-Fleuri. L’homme âgé de 38 ans a été mis en examen pour assassinats et tentatives d’assassinats. À l’issue de son passage devant le JLD, il a été placé en détention provisoire.
Abraham Boméla était déféré ce lundi suite à sa garde à vue. L’auteur présumé du triple meurtre de la Possession ce samedi a été présenté à un juge d’instruction il a été mis en examen pour assassinats et tentatives d’assassinats. Son placement en détention provisoire a été prononcé suite à son passage devant le JLD (juge des libertés et de la détention). Il prend la direction de la prison de Domenjod.
Le drame a débuté aux alentours de 6h du matin. Un homme d’une quarantaine d’années a tué sa mère et sa cousine âgée de 5 ans avec une arme blanche.
Aux alentours de 6h30, un voisin est alerté par des cris. Il intervient et tente de venir en aide aux personnes agressées. Il va lui-même être menacé par le mis en cause, avant que ce dernier ne prenne la fuite.
L’individu va ensuite percuter une personne effectuant son jogging. La victime est blessée et est hospitalisée au CHOR ; son pronostic vital n’est pas engagé. Une seconde personne sera blessée alors qu’elle se trouvait sur son scooter.
Plusieurs autres victimes ont été percutées et blessées par l’individu. L’homme s’est ensuite introduit dans une agence bancaire où se trouvait un agent d’entretien. Blessé, il est malheureusement décédé des suites de ses blessures malgré les soins prodigués par les secours. La zone a été bouclée par les militaires de la gendarmerie vers 7h. L’intervention de l’antenne GIGN a permis l’interpellation du forcené à 9h.
A lire aussi : Drame à La Possession : la procureure confirme le décès de la mère du suspect, une fille de 5 ans et un agent d’entretien