Il voulait tuer toutes les personnes rencontrées sur son chemin, ne supportait plus la présence de sa cousine de 5 ans, Lorane, à son domicile, c’est l’aveu d’Abraham Boméla, auteur présumé du triple assassinat de samedi à La Possession. Prolongée de 24h, sa garde à vue a pris fin ce matin à 9h.
Le forcené de 38 ans est déféré depuis ce matin au tribunal judiciaire de Saint-Denis.
Il est arrivé aux alentours de 9h, escorté par un camion de gendarmerie. Après 48h de garde à vue, il devrait être mis en examen puis avoir une audience devant le juge des libertés. Cela devrait avoir lieu en début d’après-midi. Au vu de la gravité des faits. La procédure devrait être légèrement plus longue . Probablement, il devrait être placé en détention provisoire. D’après son avocate, Abraham Boméla n’est pas revenu sur ses déclarations apportées par la procureure de la République. Il reconnaît toujours être l’auteur de 3 homicides et de blessures sur 7 autres personnes . Il communiqué normalement et comprend la procédure dans laquelle il est engagé.
"Il a conscience de ce qu’il va se passer . Je lui ai bien expliqué le processus parce qu’il n’est pas sensibilisé aux procédures judiciaires et encore moins criminelles . Il est courant de ce qu’il va se passer . A ce stade on a pas d’évènement psychiatrique qui permettent de formuler et une demande de la sorte. Mon client est informé que la détention va être mise en place et on ne pourra pas s’y opposer compte tenu des faits . Il n’y aura pas de demande particulière de ma part au stade du débat devant le JLD", déclare son avocate, Judith Beaumont.
Pour rappel, il est suspecté d’avoir tué sa cousine âgée de 5 ans, et suspecté d’avoir poignardé sa mère . Après une course folle, il aurait également tué un agent d’entretien en plus de blesser 7 autres personnes.
Et cet après-midi se tiendra La Veillée de Lorane, à la maison de quartier de Saint Laurent à la Possession. Les obsèques de la fillette de 5 ans tuée à l’arme blanche par Abraham Boméla, se déroulera demain à 15h en l’église Sainte Thérèse.
A lire aussi :
Drame à la Possession : "Je pense que mon client a encore du mal à réaliser tout ce qu’il se passe"
Lorane âgée de 5 ans tuée à La Possession : "Je suis anéantie, je ne sais pas comment on va faire"