Trois corps ont été découverts dans une résidence ce mardi 26 novembre aux Avirons rue du Stade. Deux enfants de 4 et 7 ans, un adulte identifié comme leur père. Selon le parquet, les premières constatations permettent d’envisager un double meurtre suivi du suicide du père de famille.
Ce drame a secoué la ville des Avirons. Le maire, Eric Ferrère, s’est exprimé mardi soir quelques heures après les faits. "Je voudrais adresser mes pensées les plus sincères aux proches des victimes, ces deux enfants partis trop tôt. Vous n’êtes pas seul nous sommes à côté de leurs proches. C’est avec une immense tristesse et une profonde consternation que nous vivons ce drame épouvantable qui frappe notre commune des Avirons. Deux enfants, deux vies innocentes et pleine de promesses ont été arrachés à ce monde, victimes d’un acte tragique impliquant leur père. Et face à un tel malheur, les mots semblent bien faibles."
Le rectorat va mettre en place une cellule d’écoute psychologique au sein de l’établissement où étaient scolarisés les deux enfants.
La maman des enfants a été hospitalisée. "La mairie met tout en œuvre pour accompagner cette famille, ces enfants mais aussi le corps enseignant sous le choc. Un dispositif est déjà en place", assure Eric Ferrère. "La population Avironnaise est touchée par ce drame familial".
A lire aussi : Les Avirons : deux enfants de 4 et 7 ans et leur père retrouvés morts à leur domicile