En décembre dernier, 19 kg de résine de cannabis dissimulés dans des bidons de lessive ont été interceptés à l’aéroport Roland-Garros. En fin de semaine dernière, ce sont 25 kilos qui ont été découverts.
Deux personnes ont été arrêtées vendredi à Gillot avec, cachés dans des bidons de lessive, 25 kilos de résine de cannabis. Cela n’est pas sans rappeler les 19 kilos découverts dans les mêmes circonstances en décembre.
Douanes : 19 kg de résine de cannabis saisis à l’aéroport Roland-Garros
Vendredi, deux personnes ont été arrêtées avec 25 kilos de résine de cannabis dans leurs valises. La drogue était cachée dans des bidons de lessive.
Interceptées, les deux femmes ont été placées en garde à vue puis mises en examen pour trafic de stupéfiants par le juge des libertés et de la détention. Elles expliquent ne pas savoir ce que contenaient ces valises et s’estiment piégées.
L’homme qui devait réceptionner la drogue a été arrêté hier soir. Le jeune est originaire de Saint-Paul.
Il apparaît déjà dans le dossier de l’affaire des résines de cannabis interceptées en décembre dernier à l’aéroport Roland-Garros.
En décembre, 19 kg de résine de cannabis et 484 g d’héroïne dissimulés dans des bidons de lessive ont été saisis par la douane de La Réunion.
Le jeune homme originaire de Saint-Paul expliquait avoir été approché pour transporter ces bidons sans en connaître le contenu et moyennant une centaine d’euros.