Donovan âgé de 20 ans n’est finalement pas poursuivi par le parquet de Saint-Pierre et la procureure pour intention d’homicide, c’est-à-dire dans l’intention de donner la mort. Il serait l’auteur présumé du tir de Flash-Ball à bout touchant sur Loïc 23 ans toujours hospitalisé.
Des explications.
Ce lundi 21 mars, par voie de communiqué, la procureure de Saint-Pierre Caroline Calbo a indiqué : "Le tireur a été interpellé ce dimanche et est toujours en garde à vue pour violences aggravées avec arme. L’intention homicide n’est pas retenue à ce stade. Il sera présenté à un juge d’instruction demain en début d’après-midi. Le débat sur la détention provisoire devrait se tenir à l’issue."
Contacté par l’équipe de LINFO.re, le parquet de Saint-Pierre s’explique : "Pourquoi n’est-il pas poursuivi pour intention d’homicide ? Pour faire simple, l’arme qu’il a utilisé, un Flash-ball, n’est pas une arme létale, c’est-à-dire que ce n’est pas une arme utilisée pour tuer quelqu’un. Donc pas de tentative d’homicide qui sort du dossier", explique-t-elle.
Donovan, auteur présumé du tir sera donc déféré et poursuivi pour violences avec arme aggravées au tribunal de Saint-Pierre ce mardi après-midi. Il pourrait être maintenu en détention provisoire à l’issue du déferrement.
Matthieu Patou-Parvédy