Ce mardi 22 mars, Donovan âgé de 20 ans a été mis en examen pour violences aggravées avec arme et placé en détention provisoire par le tribunal de Saint-Pierre. Il reconnait avoir tiré sur Loïc âgé de 23 ans avec un Flash-ball à bout touchant vendredi dernier à Saint-Philippe. Selon son avocat, ce n’est "pas quelqu’un de violent" et il "n’avait pas l’intention de tuer".
Des aveux.
Donovan est un jeune homme âgé de 20 ans et originaire du quartier du Chaudron à Saint-Denis. Ce dimanche 20 mars, il a été interpellé par le GIGN de La Réunion après avoir tiré à bout touchant avec un flash-ball sur Loïc 23 ans vendredi dernier.
Ce mardi 22 mars, Donovan a été mis en examen pour violences aggravées avec arme et placé en détention provisoire par le tribunal de Saint-Pierre.
Selon son avocat Julien Barraco : "Il doit rester en détention provisoire avant son procès pour réunir des éléments qui vont permettre de le définir. Depuis 3 à 4 jours, il est décrit, au regard de la vidéo, comme quelqu’un de particulièrement violent. Or, ce n’est pas le cas, ce n’est pas ce qui ressort de sa personnalité donc il est important d’apporter des éléments à la juridiction qui pourront le justifier. On peut retenir aussi que durant cette soirée, il n’avait pas la volonté d’être violent, ce sont les circonstances qui ont amené à cette violence. Aujourd’hui, il reconnaît que c’est lui qui a tiré et qu’il avait l’arme mais il affirme qu’il n’a pas tiré pour tuer ».
Durant son défèrement, Donovan a lui même demandé d’être placé en détention provisoire jusqu’à son procès.
Tir de flash-ball à St-Philippe : "Loïc a rechuté ce lundi soir, il a failli mourir", selon son père
Matthieu Patou-Parvédy