Les faits se sont déroulés à 16h45 à la prison de Domenjod. Un jeune détenu de 23 ans a violemment agressé son co-détenu au visage. Il a ensuite agressé deux agents lors d’une fouille puis a décidé de mettre le feu à sa cellule.
C’est une information dévoilée par nos confrères du Quotidien et confirmée par Vincent Pardoux secrétaire régional de FO-Pénitentiaire.
Un jeune détenu de 23 ans a agressé son co-détenu ce mercredi après-midi alors que celui-ci dormait. Les agents décident de le placer dans une cellule disciplinaire. Lors de sa fouille, le détenu agresse une première fois un agent au visage puis un deuxième.
Quelques minutes après, il met le feu à sa cellule et les agents ont été obligés d’intervenir pour le mettre en sécurité.
Selon nos informations, il est en détention depuis 2021 pour des faits de meurtre. "Il est passé à l’acte sans raison. Il était normalement suivi mais aujourd’hui, on demande, encore une fois, la création d’un établissement adapté pour les détenus qui ont un problème psy. Malheureusement, c’est encore une nouvelle agression à l’encontre de mes collègues", explique Vincent Pardoux secrétaire régional de FO-Pénitentiaire.