Julien, 38 ans, est parti en randonnée ce vendredi matin de Beauséjour, aux alentours de 10h00. Il envisageait de faire la boucle de montée Sano. L’homme n’est pas rentré chez lui hier soir, ses proches sont ce matin toujours à sa recherche.
Julien Chaussalet, 38 ans, chauve, 1m80, est parti en randonnée vendredi matin, seul avec son sac à dos comme à son habitude, depuis Beauséjour à Sainte-Marie aux alentours de 10h00.
Depuis 14h00 ce vendredi, sa compagne n’arrive plus à le joindre.
Le dernier point GPS de son téléphone portable, le soir de sa disparition, a été enregistré par la gendarmerie aux environs de 14h00, dans la zone de la forêt Dugain et Dioré.
Il n’est pas rentré de sa randonnée.
Selon le père du jeune, cette disparition est incompréhensible :
"Il prend son sac à dos, il va marcher. Il a fait ça cent fois, c’est un bon marcheur, il fait le Grand Raid, des courses de montagne. Il est sérieux, il est sensé, il réfléchit à ce qu’il fait… C’est bizarre que ça lui arrive. C’est bizarre, vraiment bizarre !"
Au vu des conditions météorologiques de la nuit dernière, les recherches se poursuivent depuis ce samedi matin, par les secouristes du peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) et la famille de Julien. Une dizaine de secouristes ont ratissé les sentiers du Piton Bé Massoune et du Piton Fourgère, à la recherche de Julien.
Ce matin, l’hélicoptère du PGHM a effectué un survol, durant 1h30 à 2h00 pour tenter de retrouver le jeune père de famille, équipé de caméras thermiques.
Au sol, les équipes du PGHM ont été déployées. En raison des conditions météorologiques apocalyptiques en début d’après-midi, certains sentiers étaient impraticables. Les équipes ont alors dû rebrousser chemin.
Durant leur intervention, ces derniers ont secouru trois individus à La Rivière des Galets.
Les recherches se poursuivront dès demain matin, un nouveau survol est prévu. Six personnes seront projetées sur différents points, ce qui devrait permettre de couvrir une large zone.
Si vous l’apercevez, contactez la gendarmerie de Sainte-Marie ou ses porches au 06 92 98 98 97.