Dans l’après-midi de ce samedi 29 octobre, un jeune homme de 25 ans s’est fait happé par une vague dans le secteur de la Pointe au Sel à Saint-Leu. Malheureusement, hier, les recherches des secours et des forces de l’ordre pour tenter de le retrouver n’ont rien donné. Elles se poursuivent ce dimanche 29 octobre par les gendarmes et les plongeurs du SDIS 974.
Un homme est porté disparu depuis hier après-midi. Ce dernier est tombé à la mer après s’être fait happer par une vague à la Pointe au Sel, à proximité du Musée du sel.
Dès lors, un important dispositif a été déployé par les secours et les gendarmes pour procéder aux recherches. Néanmoins, la houle a compliqué l’intervention. La mer était particulièrement agitée dans ce secteur et la brigade nautique du SDIS 974, pourtant sur place, n’a pas pu se mettre à l’eau. Des recherches terrestres ont tout de même été effectuées.
À la fin de la journée, le jeune homme n’a pas été retrouvé. D’après les premiers éléments, il s’agit d’un homme de 25 ans venu de métropole pour voir des amis travaillant sur l’île dans le milieu hospitalier.
Le dispositif de recherches mis en œuvre en début d’après-midi a dû être levé à la tombée de la nuit.
Ce dimanche matin, la gendarmerie reprend activement les recherches. D’importants moyens sont également déployés aujourd’hui. Une équipe terrestre de la gendarmerie et les plongeurs du SDIS 974 sont sur place pour tenter de retrouver l’homme disparu. La mise à l’eau des plongeurs dépend de la houle qui est toujours assez importante.