La semaine dernière, un jeune de 27 ans a été happé par une vague au niveau du Tremblet à St-Philippe. Depuis, plus de nouvelles.
Cela fait près d’une semaine qu’un jeune homme de 27 ans a disparu à Saint-Philippe au niveau du Tremblet.
L’homme aurait été happé par une vague.
Ce jeudi matin, le père du jeune homme disparu a appelé Freedom pour exprimer toute son amertume. "J’ai appelé Freedom car ça ne bouge pas. On laisse une famille seule, sans prise en charge."
Il a accepté de se livrer devant la caméra pour tenter de comprendre et dénoncer un manque d’organisation des secours.
"J’attends de voir le responsable. Celui qui a pris en charge les secours et qu’il m’explique comment c’est possible qu’il n’y ait pas eu de cellule de crise le premier jour. Le secours sont arrivés, l’hélicoptère aussi et le lendemain matin sur zone il n’y avait personne. Après j’ai dû appeler les secours et ils m’ont dit que ce n’était plus eux. Après le gendarme qui prend sa garde me dit qu’il n’est pas au courant. On est à St-Philippe. On est tout seul. On a des nouvelles de personne."
Même s’il s’est fait à l’idée que son fils est mort, ce père ne veut pas que son histoire arrive à d’autres.
"Mon fils est à l’eau. je l’ai accepté. Mais il faut que quelqu’un comprenne notre douleur, notre souffrance. Ce qui m’arrive aujourd’hui ça peut arriver à une autre famille demain."
Les secouristes continuent de se mobiliser depuis plusieurs jours pour tenter de retrouver le corps du jeune homme.
Ce jeudi encore, les secours étaient sur place. Un drone a été déployé sur zone, pendant que des plongeurs sondaient l’océan. Une patrouille à pied était également là. Malgré ces recherches, aucune trace du jeune disparu.
L’homme a été happé par une vague devant ses proches. "On faisait une balade sur la côte sauvage. Arrivés sur la falaise, mon fils ne voyait pas le danger et est parti au bord. Là une vague l’a pris. J’ai vu mon fils partir devant moi, sur 200 mètres et après je ne l’ai plus vu."
Il s’agit d’un jeune réunionnais vivant en Nouvelle-Calédonie où il était sapeur-pompier volontaire.