Démarrées la semaine dernière, les recherches pour tenter de retrouver Mathieu Caizergues se poursuivent ce vendredi. Et ce, grâce à l’appui de la société Acropro.
Le 23 juin 2017, Mathieu Caizergues, jeune gendarme, a disparu des sentiers de La Réunion au niveau du Maïdo, alors qu’il était en randonnée avec deux amis.
Depuis, les recherches se succèdent et se poursuivent pour tenter d’élucider ce mystère.
Depuis près d’une semaine, la société Acropro sonde le rempart du Maïdo pour espérer retrouver Mathieu Caizergues. "Une zone qui fait plusieurs centaines de mètres de hauteur sous le point de vue d’où pourrait être tombé Mathieu", nous explique la société spécialisée.
Cependant, les recherches ont été freinées en raison de la météo. "Nous avons repris les recherches en redoublant de vigilance. La falaise est extrêmement friable et notre souci numéro 1 au quotidien reste de protéger les équipes du risque de chute de pierre."
Survols en drone, recherche par les gendarmes, les sapeurs-pompiers, avec une équipe cynophile venue de métropole… Toutes ces recherches sont restées vaines, sans pouvoir retrouver Mathieu Caizergues ni même donner des réponses à ses proches.
En août 2019, des trailers habitués des sentiers réunionnais, avaient également mené des battues, sans succès.
Pour rappel ce jour-là, le gendarme mobile effectuait une randonnée accompagné de Christophe, le mari d’une collègue et de Pascal, un militaire de la brigade de Saint-Paul.
Après un repas dans un gîte de Roche-Plate, les trois randonneurs avaient repris le chemin. Mathieu Caizergues n’était jamais arrivé au sommet. Mathieu Caizergues avait communiqué avec sa mère par téléphone. Il avait envoyé un Snapchat où il présente une bosse sur la tête à 17h50. Ensuite, son téléphone avait arrêté d’émettre.
Quant à Christophe et Pascal, ils ont été mis en examen pour “non assistance à personne en danger”.