Antenne Réunion
Le 2 juillet dernier, la Cour d’Appel a décidé de rejeter la requête en nullité de la mise en examen des deux compagnons de randonnée de Mathieu Caizergues, poursuivis pour non-assistance à personne en danger.
Poursuivi pour non-assistance à personne en danger, l’un des gendarme mis en cause a décidé de se pourvoir en cassation, relatent nos confrères du JIR.
L’un des compagnon de randonnée de Mathieu Caizergues a décidé de se pourvoir en cassation, suite à la décision de la Cour d’Appel de maintenir la mise en examen.
Le gendarme conteste la décision.
La Cour d’Appel s’est prononcée le mardi 2 juillet 2019 et a décidé de maintenir la mise en examen des compagnons de randonnée de Mathieu Caizergues.
Les poursuites contre eux, pour non assistance à personne en danger. "C’est un soulagement pour la famille des victimes", explique l’avocat de la famille.
Âgé de 24 ans, Mathieu Caizergues était parti en randonnée avec deux camarades le jour de sa disparition.
Le gendarme - affecté pour une mission à La Réunion - s’est volatilisé dans la nature pendant cette randonnée. Et depuis le 23 juin 2017, plus aucune trace de ce jeune homme.
L’enquête n’a toujours pas réussi à déterminer ce qui lui est arrivé. Il a été prononcé mort par la Justice.
La mère de Mathieu Caizergues déplore que l’un des randonneurs présents le jour de la disparition du jeune homme, aussi gendarme, recevra bientôt une médaille pour ses années de service.