Deuxième jour de procès ce mardi 5 avril à la Cour d’Assises de Saint-Denis. Julita Bénard est portée disparue depuis 2016. Son ancienne compagne Claudia L., enceinte à l’époque, a été mise en examen pour assassinat. Son père Claude L. a défendu sa fille à la barre en expliquant qu’elle était innocente et qu’elle avait besoin d’aide.
Une disparition toujours mystérieuse.
Claudia L. est jugée pour assassinat après la disparition de son ancienne petite amie Julita Bénard en 2016. Son corps n’a jamais été retrouvé depuis sa disparition au Gouffre de l’Étang-Salé.
Ce lundi à la Cour d’Assises pour le 1er jour du procès de Claudia L., la criminologue experte auprès du tribunal a des troubles à hauts risques. Elle est soupçonnée d’avoir assassiné sa petite amie en la poussant du haut du gouffre de l’Etang-Salé.
Pour le père de l’accusée de 32 ans, Claude L. prend la défense de sa fille :
"S’il y avait vraiment une bagarre on aurait retrouvé une trace de sang ou autre. Ma fille est innocente pour moi mais je n’étais pas sur place. Si ma fille avait agressé sa compagne, il y aurait eu des traces de sang par exemple ou autre. Ma fille a aussi un problème psychologique et elle a besoin d’un spécialiste. C’est dans la nature de ma fille d’être une femme qui n’éprouve pas forcément d’empathie. Quand Julita est décédée, moi j’étais en Métropole à ce moment-là et j’ai appris que ma fille a été interpellée", explique Claude L. père de l’accusée.
"Elle a disparu du jour au lendemain, l’accusée a tenté de faire croire qu’elle était suicidaire alors que ce n’était pas le cas. Oui, pour moi elle est coupable", selon l’avocat de la famille.
Des témoins clés seront entendus ce mardi à la Cour d’Assises et parmi eux, un ami de Claudia L. Elle se serait confiée à lui sur son acte.
Matthieu Patou-Parvédy