Deux parachutistes ont disparu samedi 13 novembre après avoir sauté d’un hélicoptère à 6000 mètres d’altitude. Il est impossible à cette heure de savoir ce qui a pu arriver à deux grands passionnés de sensation fortes.
Ce samedi 13 novembre, Jérémy et Antoine-Marc, membres du Paraclub Bourbon, sautent pour la énième fois en parachutes. Ils ont à leur actif 1000 et 800 sauts. Malheureusement, les choses ne se passent pas comme prévu et les deux hommes restent introuvables.
Jérémy réside à Saint-Pierre et pratique cette discipline depuis plus de cinq ans. Il est d’ailleurs secrétaire général de la Ligue de parachutisme de la Réunion. Selon ses proches, il saute dès qu’il en a l’occasion, parfois même plusieurs fois par semaine. Comme le témoignent les photos et vidéos qu’il partage sur les réseaux sociaux, Jérémy ne recule devant aucun défi, même les plus extravagants.
De la partie ce jour-là, Antoine-Marc est aussi un sportif aguerri. À 47 ans, ce chef d’entreprise basé à Saint-Denis a obtenu en début novembre son brevet B4, un brevet de spécialité pour le Free Fly.
Fred Creuzot, le gérant de Fly 974 Tandem, les connaît depuis plusieurs années et confirme que ce sont des parachutistes aguerris. « Je pense qu’ils ne s’étaient pas rendu compte qu’ils n’étaient pas au bon point de largage, je présume. Est-ce qu’ils l’ont réalisé par la suite ? » s’exprime-t-il.
Les proches des deux disparus et des bénévoles se sont rejoints ce matin au Pas des Sables, autour des secours et des gendarmes. Plusieurs battues sont organisées.