Ce jeudi 19 août, la gendarmerie de La Réunion et le Peloton de Gendarmerie de Haute Montagne (PGHM) déploient un important dispositif pour tenter de retrouver Brigitte Ligney, cette femme de 62 ans, portée disparue depuis le 26 juillet dernier.
Depuis le 26 juillet dernier, Brigitte Ligney, 62 ans et maire d’une commune de métropole est portée disparue dans la zone située autour du Piton de Bert.
Durant des semaines et des semaines, familles, proches et bénévoles se sont relayés pour la retrouver, en vain. Et ce, grâce au groupe Facebook Brigitte Ligney 974. Ce jeudi, les gendarmes lancent une importante opération pour tenter de trouver retrouver la disparue.
En ce jeudi matin, les gendarmes, accompagnés par les cordistes du PGHM arpentent une nouvelle fois le secteur du Piton de Bert.
Grottes, crevasses, ravines… chaque recoin sera exploré par ces militaires expérimentés qui n’hésiteront pas descendre en rappel dans les zones difficiles d’accès.
Le 26 juillet dernier, Brigitte Ligney est partie de Basse-Vallée avec son mari. Séparé de son mari quelques instants, elle continue sa marche. Il ne parviendra pas à la retrouver. Sans lampe frontale et ne sachant pas activer la lumière de son téléphone, elle ne retrouvera pas son compagnon. De plus, elle n’était pas équipée pour passer une nuit froide. Au moment de sa disparition, elle portait un bermuda et avait une couverture de survie dans son sac.
Les gendarmes déploieront rapidement un important dispositif.
La semaine dernière, les fils de la disparue, resté près de trois semaines sur notre île, ont annoncé mettre un terme à leurs recherches et rentrer en métropole.
Mais les Réunionnais, continuent à se mobiliser en nombre pour tenter de la retrouver. Chaque matin, plusieurs se retrouvent sur le parking Foc-Foc grâce à la page de recherche dédiée.
Taille 1m62, 62 kilos, chevelure mi-long de couleur blanc/gris. Porte un t-shirt à manches courtes de couleur jaune de marque CRAFT, une veste à capuche grise, un bermuda de couleur marron/orange, des chaussures de randonnée de couleur turquoise et de marque Millet. Elle est porteuse d’un petit sac à dos jaune.
Si vous avez le moindre information, merci d’appeler la gendarmerie de St-Philippe au 02-62-37-00-54 ou faire le 17.
Disparition de Brigitte Ligney : la famille arrête les recherches
Recherche de Brigitte Ligney : la famille garde espoir
La famille de Brigitte Ligney continue les recherches avec les Réunionnais
Disparition inquiétante : Brigitte Ligney reste introuvable
Disparition au volcan : la touriste est la maire d’une commune en métropole