Brigitte Ligney est portée disparue depuis deux mois, ses proches ne perdent pas espoir afin de la retrouver. Partie en randonnée avec son mari au Piton de Bert le 26 juillet dernier, la femme de 62 ans s’égare en s’éloignant du sentier, elle ne donnera plus de signes de vie. De nouvelles recherches ont été effectuées ce week-end, elles n’ont pas abouti.
De nouvelles recherches pour retrouver Brigitte Ligney ont été effectuées ce week-end dans le secteur "Caverne voleur". Cette cession n’a abouti à aucune avancée mais la famille de la maire de la ville de La Chenalotte n’a pas perdu espoir de retrouver son corps.
Deux mois après la disparition de Brigitte Ligney, sa famille ne se décourage pas et espère toujours retrouver le corps de la femme de 62 ans afin de pouvoir faire son deuil. Sans indice, les possibilités d’y parvenir s’amenuisent.
"On n’a aucun indice, on n’a pas retrouvé d’effet personnel. On essaye d’apercevoir son appareil photo ou son téléphone mais ce n’est pas comme dans les films. On ne retrouve pas quelqu’un juste en traçant son téléphone", déclare Marion, belle-fille de Brigitte Ligney.
Pour Marion il n’est pas question de se laisser abattre, il faut continuer d’y croire. "On y croit dur comme fer, on va la retrouver. La nature nous l’a prise, elle va nous la rendre. C’est compliqué de faire le deuil sans le corps. Certains enfants essayent de s’y faire tandis que d’autres on garde encore de l’espoir", rajoute la jeune femme.
Retournés en métropole depuis le 19 août dernier, les proches de Brigitte Ligney tentent de reprendre le cours de leur vie. Ils sont touchés par la solidarité des Réunionnais dans cette épreuve difficile.
"On s’est pris l’intensité de La Réunion dans les dents. Les moyens mis en place par les gendarmes et les randonneurs bénévoles sont incroyables. Chaque week-end des recherches sont effectuées, on reçoit des messages de soutien tous les jours. On est étonné par les Réunionnais qui nous ont suivi. Merci aussi aux médias, c’est peut-être grâce à vous si on a touché autant de monde", explique-t-elle.
Des comptes rendus sur l’avancé des recherches sont régulièrement fait sur la page Facebook "Recherches Brigitte Ligney 974". Si vous avez la moindre information merci de contacter la gendarmerie de Saint-Philippe au 02 62 37 00 54.