Sur le groupe Facebook Recherches Brigitte Ligney 974, la famille de la maire disparue depuis le 26 juillet, annonce arrêter les recherches. Durant trois semaines, avec l’aide de nombreux Réunionnais, ils ont écumé la zone autour du Piton de Bert.
En apprenant la disparation de leur mère, les trois fils de Brigitte Ligney et les belles-filles avaient sauté dans un avion pour rejoindre La Réunion et participer aux recherches.
Le 26 juillet dernier, lors d’une randonnée au dépaart de Basse-Vallée à Saint-Philippe, avec son mari, Brigitte Ligney avait disparu au niveau du Piton de Bert où elle a été aperçue une dernière fois.
Dans la foulée, les gendarmes avaient déployé un important dispositif, mais n’avaient trouvé aucun indice. Des traileurs, des accompagnateurs en montagne, des randonneurs, des agriculteurs avaient pris le relai. Durant trois semaines, ils ont continué les recherche la maire de la commune de La Chenalotte.
Tous les matins, des dizaines de personnes se retrouvaient sur le parking de Foc-Foc pour mener les recherches. Dans cette dure épreuve, la famille avait déjà annoncé sur sa page Facebook être à la recherche d’une aide psychologique.
Ce matin, ils ont annoncé arrêter les recherches et retourner en métropole. "Nous avons écumé la zone de sa disparition avec tous les moyens à notre disposition et nous arrivons à cours de possibilités, les seuls endroits restants nous sont inaccessibles. Bien que cette île et que ses habitants soient magnifiques nous ne pouvons rester les bras croisés à attendre éternellement. Nous rentrons donc retrouver le reste de notre famille qui nous attend en métropole depuis maintenant 3 semaines. Nous repartons sans notre mère, cependant la générosité et la solidarité des réunionnais a été immense et le restera pour nous. Cela grâce à vous tous, présents jours après jours physiquement et moralement. Maintenant c’est à nous d’accepter que Brigitte nous a quitté", indiquent-ils sur le réseau social. Ils tiennent à remercier à toutes les personnes qui les ont assistés.
La famille de Brigitte Ligney continue les recherches avec les Réunionnais
Disparation inquiétante : Brigitte Ligney reste introuvable
Recherche de Brigitte Ligney : la famille poursuit les recherches et garde espoir