Portée disparu depuis trois jours, Estelle F. reste introuvable, ce mardi 8 mars. La jeune fille, âgée de 18 ans, aurait fait mention de son intention de mettre fin à ses jours dans des messages retrouvés par ses proches sur son téléphone portable. Les recherches de la gendarmerie n’ont rien donné, indique-t-on.
Un avis de recherche a été lancé par la gendarmerie et par la famille sur les réseaux sociaux.
Estelle F. a quitté son domicile ce samedi entre 9h30 - 10h dans le quartier des Jacques et depuis elle n’a plus donné des nouvelles à sa famille. Elle est âgée de 18 ans et mesure 1m60.
Dans la matinée du samedi 5 mars, Estelle F. a quitté son domicile et n’est plus rentrée. La jeune fille aurait laissé son téléphone portable chez elle sur lequel sa famille aurait retrouvé des messages indiquant qu’elle souhaitait mettre fin à ses jours à cause d’une déception amoureuse. Un appel à témoins a par la suite été lancé sur les réseaux sociaux par ses proches.
Samedi soir, le sac de la jeune fille a été retrouvé près du bord de mer, à proximité de la route nationale en direction de Saint-Philippe. Depuis, de gros moyens ont été engagés pour la retrouver. Les gendarmes de la compagnie de Saint-Joseph, des plongeurs, l’hélicoptère de la Section Aérienne de la Gendarmerie (SAG) ainsi qu’une vedette de la SNSM de Saint-Pierre ont été mobilisés. Malheureusement, Estelle F. reste introuvable.
Les gendarmes craignent tout d’abord qu’elle ait sauté de la falaise, non loin de l’endroit où elle aurait laissé son sac. Toutefois, après les recherches effectuées, les gendarmes envisagent de nouvelles hypothèses. Estelle F. pourrait s’être jetée dans l’eau depuis le bas de la falaise ou encore, elle pourrait n’avoir jamais sauté et pourrait se trouver ailleurs.