Un mois après la disparition de la jeune Estelle F., 18 ans, à Saint-Joseph, sa famille est toujours sans nouvelles d’elle. Son grand-frère témoigne aujourd’hui pour LINFO.re, il espère que sa soeur sera retrouvée saine et sauve.
Un mois après.
C’était le samedi 5 mars, une journée banale en perspective. Mes parents étaient sortis tous les deux et j’en avais profité pour rester à la maison me reposer. Ma sœur était également à la maison. Avant 10h, elle passe me parler brièvement dans ma chambre et me demande si je n’étais pas parti avec les parents. Sa voix était normale, elle ne dégageait aucun signe de tristesse. Elle referme ma porte rapidement. Vers 11h40, je constate qu’elle n’est plus dans la maison et en informe les parents. On essaie de l’appeler sur son téléphone sans succès. On la pense alors avec son copain, car elle délaisse son téléphone quand elle est avec lui. L’après-midi passe et les parents reviennent vers 18h, ils n’ont toujours pas réussi à la joindre. On entre donc en contact avec son copain et ce dernier n’était pas avec elle. On cherche autour de la maison jusqu’à rejoindre la falaise qui est à une centaine de mètres de chez nous. Je découvre un sac lui appartenant et ses tongs au bord de cette falaise faisant penser à un suicide. L’alerte a été donnée peu après.
Moralement, c’est dur car on cherche des réponses ou des indices qu’on ne trouve pas pour le moment. On ne sait pas si elle est toujours saine et sauve.
Aucune piste n’est écartée, on ne l’a pas retrouvé sur la falaise ni en contrebas. Les nombreuses battues organisées dans la ville et ses alentours n’ont rien donné. Elle est peut-être partie ailleurs et se fait héberger avec ou contre son gré.
On n’a toujours aucun indice depuis le week-end du 5 au 6 avec la découverte de ses affaires en haut de la falaise ainsi que le haut de son maillot de bain en contrebas.
On continue les recherches. Les gendarmes également. Ils ont organisé une battue près de notre maison il y a environ une semaine. Avec l’aide de la famille et de bénévoles nous avons affiché sur toute l’île des avis de recherche.
Estelle si tu vois ce message sache que tu peux rentrer maintenant ou alors envois nous une lettre et dit nous simplement que tu vas bien. Ça nous soulagerait de te revoir saine et sauve. Tu nous manques énormément et maman a besoin de toi.
Pour eux en particulier c’est une épreuve douloureuse qu’ils passent depuis maintenant un mois.
J’en appelle à tous ceux qui lisent cet article. S’il vous plaît, gardez un œil ouvert où que vous soyez notamment lorsque vous sortez en ville ou lors de randonnées. Toute information au sujet de cette disparition peut nous être utile, vous pouvez contacter les gendarmes ou bien aller sur la page Facebook « Retrouvons Estelle F. ».
Les recherches de la gendarmerie pour retrouver la jeune Estelle F. âgée de 18 ans, plusieurs jours après sa disparition le mois dernier, n’ont rien donné. Estelle a disparu depuis le 5 mars dernier et a quitté son domicile un samedi entre 9h30 et 10h. Sa famille n’a également aucune nouvelle de la jeune fille. Estelle mesure environ 1m60.
Un avis de recherche avait d’ailleurs été lancé par la gendarmerie et par la famille sur les réseaux sociaux.