Les faits se sont déroulés vendredi 22 avril dans une boite de nuit de Saint-Pierre. Durant la soirée, l’équipe de la discothèque est alerté par une des serveuses. En effet, une des cliente a proposé de la drogue à l’employé. Le gérant a donc décidé avec l’équipe de sécurité de l’expulser de l’établissement. Selon lui, son établissement surveille de très près la circulation et consommation de produits illicites.
Une circulation de drogue dans les boîtes de nuit.
Vendredi 22 avril dans une discothèque à Saint-Pierre, l’équipe de sécurité est alerté par une serveuse. En effet, celle-ci s’est vu proposer de la drogue par une des clientes. Très vite, une réunion de crise a été organisée avec le chef de l’établissement. La cliente a été ensuite expulsée par le service de sécurité composé de 9 agents.
"Elle a proposé de la drogue à une de nos serveuses. On a donc décidé de l’expulser avec nos agents de sécurité. On fait très attention à ça dans notre établissement. On surveille le comportement des gens, les toilettes quand certaines portes restent fermées trop longtemps etc... Quand des clients signalent quelque chose, nous intervenons directement", explique le gérant.
Depuis la fin des restrictions sanitaires dont la fin du pass sanitaire à La Réunion, les discothèques sont prises d’assaut. La police de La Réunion alerte sur les dangers du GHB dans ces lieux très fréquentés et festifs où la consommation d’alcool est importante :
"Pour le moment, nous n’avons reçu aucun signalement de piqûres ou encore de plainte sur des clients qui auraient consommé de la drogue à leur insu dans les boîtes de nuit. Mais nous restons vigilants car en métropole c’est un vrai danger", explique un représentant de la police nationale du Sud de l’île.
Matthieu Patou-Parvédy