La procédure de placement en garde à vue d’une mère de famille soupçonnée d’avoir agressé un directeur d’école lundi à Sainte-Suzanne.
Le responsable de l’établissement scolaire René Manglou a été attaqué à la sortie des cours par une mère de famille. Une femme soupçonnée d’être à l’origine de l’aggression a été placée en garde à vue ce mercredi par les gendarmes. Une enquête est en cours.
Lundi, vers 15h30, à la sortie des classes, le directeur de l’école René Manglou a été agressé verbalement et physiquement par une mère de famille. Le directeur de l’école est en arrêt de maladie suite à cette agression et une plainte a été déposée.
La mère de famille impliquée dans cette altercation devrait être rapidement convoquée par les gendarmes.
Suite à cette agression, l’Inspectrice de l’Éducation Nationale de la circonscription de Sainte-Suzanne, Madame Noury, a également demandé la protection de l’école ce mardi matin. Par conséquent, des représentants des forces de l’ordre (Police Nationale et Police Municipale) étaient présents devant l’établissement scolaire, lors de l’ouverture de l’école.
Ce matin, plusieurs parents d’élèves se sont rassemblés devant l’école pour dénoncer cette agression. Une délégation a été reçue en mairie et ils seront ensuite entendus par l’inspectrice de l’Éducation Nationale.
Les enseignants de l’école René Manglou ont également pris le temps d’écouter et de les laisser la parole aux élèves sur le thème de la violence.