Hier, Florent P. et John F. ont été mis en examen et écroués pour l’assassinat de Dimitri, un homme de 34 ans, tué par balle devant le domicile de ses parents. Cet assassinat laisse tout un quartier sous le choc. Des collégiens étaient présents dans la rue, au moment des coups de feu et certains d’entre eux sont aujourd’hui traumatisés.
Suite au décès de Dimitri Saugrin, tué par balle au Port, quatre suspects ont été déférés mercredi 8 mai. Yannick R. Et Ivan A. ont pu ressortir libre. Florent P. et John F. ont été mis en examen pour assassinat et écroués.
Yannick R. et Ivan A. ont été les premiers à être passés devant le juge d’instruction. Ce dernier les a placés sous le statut de témoin assisté et ils sont donc ressortis libres.
La cellule psychologique au collège L’Oasis est toujours active ce jeudi.
Le point sur l’assassinat de Dimitri Saugrin
Florent P., le tireur présumé dit "Le Parisien" indique avoir fait usage de son arme à feu en agissant en situation de légitime défense, pour protéger son cousin, John F.
Florent P. et John F ont tous deux été mis en examen et écroués.
Lundi 6 mai lorsque les coups de feu ont retenti avenue Roméro, une classe de cinquième du collège de l’Oasis était en sortie scolaire. Ils ont vécu un véritable cauchemar en insistant à l’assassinat de Dimitri Saugrin.
Quatre jours après ce drame, une mère de famille explique sous couvert d’anonymat que sa fille est aujourd’hui traumatisée suite à cet assassinat commis en plein jour.
Dimitri Saugrin, un homme de 34 ans, a été tué par balle lundi, juste devant le domicile de sa mère. Deux coups de feu ont retenti aux alentours de 10h00 et quelques minutes plus tard, les habitants du quartier SIDR du Port ont découvert Dimitri, étendu sur le sol, blessé par balle. Alertés, les secours n’ont rien pu faire pour sauver le jeune homme.
Les quatre suspects, trentenaires, connaissaient très bien leur victime. La piste du trafic de drogue est prise très au sérieux par les enquêteurs. Tout serait parti d’un conflit ouvert entre Dimitri Saugrin et le chef de bande John F., le cousin du tueur. Des proches de la victime accusent les quatre hommes d’avoir voulu faire taire Dimitri car il se serait apprêté à les dénoncer pour trafic de stupéfiants.
Le tireur a pris la fuite suite au drame mais l’homme a finalement été interpellé en début d’après-midi, quelques heures après la mort de Dimitri. Mis en examen et écroué, il dort derrière les barreaux.