Lundi matin aux alentours de 10h, deux coups de feu ont retenti au Port, dans le quartier SIDR, à proximité de l’avenue Rico Carpaye. Un jeune homme, blessé par arme à feu, est décédé devant le domicile de sa mère. Dimitri avait 34 ans, il était marié et père d’une petite fille. Le tireur présumé a été interpellé quelques heures après les coups de feu. Au total, 4 suspects sont en garde à vue dont le tireur présumé. La mère de Dimitri a accepté de témoigner.
Hier en milieu de matinée, un jeune homme a été tué par balle, juste devant le domicile de sa mère. Deux coups de feu ont retenti aux alentours de 10h00 et quelques minutes plus tard, les habitants du quartier SIDR du Port ont découvert Dimitri, étendu sur le sol, blessé par balle.
Alertés, les secours n’ont rien pu faire pour sauver le jeune homme. La victime est décédée.
Un homme tué au Port : 4 suspects en garde à vue
Le tireur a pris la fuite suite au drame mais l’homme a finalement été interpellé en début d’après-midi, quelques heures après la mort de Dimitri.
Au total, 4 suspects sont en garde à vue dont le tireur présumé. Et ils auraient avoué leur crime. Il s’agirait bien d’un règlement de comptes suite à un jeu de cartes organisé dimanche soir, au domicile de la mère de Dimitri. Un jeu de cartes qui aurait mal tourné.
Vexé et en colère, Dimitri aurait provoqué un joueur qui est revenu le soir même pour l’intimider, en tirant sur le portail du domicile de la mère. Le cousin du joueur en colère aurait décidé d’abattre Dimitri le lendemain matin, avec son arme de poing. Une arme qui n’a pas encore été retrouvée.
L’auteur présumé du coup de feu a donc été interpellé et rapidement placé en garde à vue dans les locaux du commissariat Malartic à Saint-Denis. Il doit maintenant répondre aux questions des enquêteurs.
Dimanche soir, des coups de feu auraient été entendus au même endroit.
Le jeune homme abattu lundi matin était employé des espaces verts depuis plusieurs jours au Port. Marié et père de famille, Dimitri a été tué devant le domicile de sa mère.
Toute la famille du jeune homme est sous le choc : sa mère, sa femme mais aussi ses trois soeurs et son frère. Dimitri laisse derrière lui une petite fille.
Ce matin, la mère de Dimitri Saugrin a accepté de témoigner. Les yeux dans le vague, à l’entrée de son appartement, Nathalie ne réalise toujours pas qu’elle ne reverra plus jamais son fils, tué devant son appartement.
"Il faut tenir le coup. Eux ils vont aller en prison mais mon enfant ne reviendra plus" explique Nathalie, sous le choc. Mort à 34 ans, Dimitri Saugrin laisse derrière lui une petite fille âgée de 3 ans.
Dans le quartier du Port, Dimitri était connu pour être un homme gentil, sans problèmes.
"C’était un grand pote et quand je vois ça je suis effondré." "Le coeur lé gros, c’était un bon garçon."
Les habitants sont partagés entre tristesse, sidération et fatalisme.
Suite à ce meurtre commis en pleine journée au Port, une cellule psychologique a été activée dans l’enceinte du collège l’Oasis. Les collégiens qui le souhaitent peuvent ainsi se confier suite à ce meurtre.