Selon Météo France, Dikeledi se trouve à présent à 150 km des côtes du Mozambique. Mayotte est toujours en alerte rouge. Des pluies intenses sont encore possibles.
La forte tempête tropicale Dikeledi continue de s’éloigner de Mayotte en poursuivant une trajectoire ouest-sud-ouest. Elle se situe désormais à 150km des côtes du Mozambique.
L’archipel est toujours en alerte rouge cyclonique.
Ce système est prévu de poursuivre une trajectoire vers l’ouest-sud-ouest tout en s’intensifiant. Il devrait avoir atteint le stade de cyclone tropical lorsqu’il sera au plus près des côtes du Mozambique lundi après-midi. Il prendrait alors un cap plus sud-ouest tout en rasant les côtes mozambicaines et perdrait alors légèrement en intensité mais restant au stade de cyclone tropical. Mardi il devrait se diriger vers le sud puis le sud-sud-est et s’éloigner du Mozambique en s’intensifiant sur les eaux chaudes du canal pour atteindre plus tard le stade de cyclone tropical intense voire très intense. Il devrait passer mercredi ou jeudi à une centaine de kilomètres du sud-est de Madagascar.
Concernant Mayotte, des pluies intenses sont encore possibles dans les bandes périphériques du système.