Cette semaine, deux voitures ont quitté la route à Salazie, l’une chutant de 200 mètres, l’accident a été mortel. Hier, une autre voiture est tombée de 40 mètres faisant 2 blessés.
Cette semaine, deux voitures ont été victimes de sorties de route. Mardi, une carcasse a été retrouvée dans la ravine, 200 mètres en contrebas des voies de circulation, le conducteur est mort. Hier, deux jeunes ont été blessés, dont un gravement, lorsque leur véhicule est tombé de 40 mètres.
Les secouristes ont donc été appelés à intervenir à deux reprises en une semaine sur cette voie de circulation. Hier, il a fallu une vingtaine d’hommes pour remonter une des deux victimes de cette sortie de route. Placé sur un brancard, il est tiré à bout de bras sur une quarantaine de mètres.
À Salazie, les sorties de route restent les interventions les plus délicates à gérer pour les secouristes. "Cette intervention n’est pas techniquement compliquées mais physique difficile", explique le lieutenant Jacques Tavel, chef de groupe Est.
Sur les 20 dernières années, les rampes salaziennes ont été la scène de 3 sorties de routes mortelles.