Ce samedi matin, lors d’un contrôle mené par la brigade motorisée de St-Louis, deux motards ont été flashés à 160 et 157 km/h à St-Leu, dans une zone résidentielle limitée à 70 km/h.
Deux motards circulant en direction de Saint-Denis ont été appréhendés alors qu’ils roulaient à des vitesses excessives, samedi 15 mars, en fin de matinée. Au volant d’engins de grosse cylindrée, ils ont respectivement été flashés à 160 et 157 km/h par la brigade motorisée de Saint-Louis.
Les deux pilotes se trouvaient dans une zone résidentielle de St-Leu, où la vitesse est limitée à 70 km/h.
Agés de 35 et 54 ans, ils ont été convoqués par le procureur de la République de Saint-Pierre et devront comparaitre devant le tribunal de police d’ici la mi mai. Les motocyclistes se sont vus retirer leur permis de conduire. Les deux engins ont par ailleurs été immobilisés.
Alors que la semaine internationale de la courtoisie au volant démarre ce samedi, l’Escadron départemental de la sécurité routière rappelle les règles élémentaires de prudence. "La vitesse, la non maitrise restent avec l’alcoolémie les facteurs principaux des accidents mortels survenus sur l’ile l’année dernière, et encore confirmés en ce début d’année 2014 avec plus de 30% de motocyclistes impliqués", indique le major Robert Lucas.