Dans le cadre du deuil périnatal, nous publions cette semaine des témoignages de plusieurs "mamanges". Chayma a perdu son petit garçon à la naissance.
Témoignage de Chayma. :
"Je suis tombée enceinte de mon fils en août 2022. À 5/6 mois de ma grossesse, j’avais rendez-vous pour faire une écho. Ce jour-là, le gynécologue a un comportement étrange lors de l’examen. Je lui demande si tout va bien, il prend quelques minutes avant de me répondre et m’annonce qu’il y a un souci avec mon fils. Il serait atteint d’hypoplasie du coeur gauche. Il m’a demandé d’appeler le CHU nord pour voir un gynéco spécialisé dans les grossesses.
Quand je suis rentrée chez moi, j’étais anéantie. J’ai essayé d’expliquer à mes proches la situation, c’était vraiment difficile. Dans la nuit, j’ai eu des saignements et j’ai été transporté au CHOR. J’ai passé plusieurs tests. Le gynéco m’annonce officiellement que mon fils ne va pas bien, il ne grandissait plus.
Depuis début janvier 2023, j’ai fait des allers-retours à l’hôpital, on m’a proposé à plusieurs reprises de faire une IMG, mais j’ai refusé, car pour moi mon fils pouvait survivre.
Le 9 février, le travail a commencé et j’ai accouché le 10 février à 2h du matin. Mon fils était bleu et il réagissait à peine avec seulement 1kg05. Malheureusement, il est parti dans mes bras à 10h du matin ce jour-là.
La moitié de mon coeur s’est envolée avec lui. Je l’aime et je l’aimerais toute ma vie."