Les faits se sont déroulés cette nuit aux alentours de 22h. Des policiers ont été agressés par plusieurs individus dans le quartier Fayard à Saint-André. Ils étaient venus pour sécuriser des pompiers en intervention.
Plusieurs jours après une violente agression sur des pompiers dans la commune de Saint-André, ce sont des policiers qui ont été la cible de plusieurs individus cette nuit selon nos confrères de RTL Réunion.
Selon Stéphane Lebreton, secrétaire départemental adjoint du syndicat Unité SGP Police FO, sur les ondes de nos confrères de RTL Réunion ce lundi matin : "Ils étaient là pour protéger les pompiers lors d’une intervention suite à un malaise d’une personne âgée. Au retour, plusieurs individus ont agressé les policiers".
Les policiers sont venus sécuriser une intervention des pompiers dans le quartier de Fayard aux alentours de 22h suite à un malaise d’une personne âgée. Les fonctionnaires ont reçu des jets de pavés et un policier a été blessé.
Un véhicule a été détruit. "Unité SGP FO condamne ces actes et réclame la tolérance zéro contre ces individus. On apporte tout notre soutien à nos collègues qui risquent leur vie au service de la population."