Un jeune couple déferré au tribunal de Champ Fleuri, en raison des fractures découvertes sur le corps de leur bébé de 8 mois.
Les parents d’un bébé de 8 mois ont été placés, hier, mardi 11 décembre, en garde à vue au commissariat Malartic, à Saint-Denis.
Agés respectivement de 17 et 19 ans, la mère et le beau-père ont été présentés, ce matin, au tribunal de Champ Fleuri. En effet, ce dernier est soupçonné de violences sur mineur de moins de 15 ans, depuis que des fractures ont été relevées sur le corps de son beau-fils.
Ce sont les grands-parents, qui inquiets des deux fractures visibles sur une jambe de leur petit-enfant, ont pris l’initiative de le conduire aux urgences du CHU de Bellepierre.
Les enquêteurs, qui prennent à coeur ce signalement, ont jugé peu vraisemblable l’explication des parents selon laquelle le bébé se serait pris les pieds dans le lit à barreaux. Dans un second temps, le beau-père s’est rétracté et a évoqué un accident dans la salle de bain. Finalement, il a reconnu des violences.
Alors que son audition se poursuit, la mère est, elle, repartie libre du palais de justice mais a été placée sous contrôle judiciaire. Dans l’attente du dénouement de l’affaire, l’enfant a été provisoirement placé.