Le festival international du film d’Afrique et des îles a vu "Kabar" de Sandrine Ponget recevoir le prix Fé nèt océan Indien.
Le palmarès de l’édition 2013 du festival international du film d’Afrique et des îles (Fifai) a été rendu public hier au cinéma Casino du Port.
Parmi les oeuvres récompensées, le film réunionnais "Kabar" de Sandrine Ponget a remporté le prix Fé nèt océan Indien, doté de 5.000 euros par le Fifai. Le Prix Jeunesse a été décerné à Joël Valérie pour "Les fils du charbonnier" (Île Maurice), le prix est accompagné d’une dotation de 2.000 euros. C’est "Siddarth" de Richie Mehta qui a remporté le Prix du Public (Canada/inde).
Cette année, ce sont 13 films qui étaient en compétition. Il s’agissait de courts, moyens et longs métrages documentaires ou de fiction. L’événement était co-organisé par la Ville du Port et Village Titan centre culturel, en collaboration avec l’institut de l’image océan Indien et l’École supérieure d’art de La Réunion.
LÉGENDE PHOTO – Lors de la soirée de palmarès de l’édition 2013 du festival international du film d’Afrique et des Îles (de gauche à droite : Joël Valérie lauréat du Prix Jeunesses avec "Les fils du charbonnier", Patricia Firmar, adjointe à la culture de la mairie du Port, Richie Mehta, lauréat du Prix du Public aves "Siddarth" et Mohamed Saïd Ouma, directeur du festival)