Dans un arrêté préfectoral du 24 décembre dernier, les forces de l’ordre pourront déployer des drones dans plusieurs quartiers de la commune du Port pendant la nuit du 31 décembre 2024.
Arrêté préfectoral du 24 décembre : "Considérant que dans la nuit du 31 décembre 2023 au 1er janvier 2024, environ 2 000 personnes se sont rassemblées au Port sur la voie publique dans le quartier sensible Titan, que 300 motos ont défilés, certaines se livrant à des activités type "rodéo". Les "rodéos urbains" engendrent des risques extrêmes pour la sécurité des personnes, des nuisances sonores considérables pour le voisinage et que l’usage des drones constitue un appui nécessaire à l’intervention des forces de l’ordre pour prévenir et lutter contre ce comportement dangereux".
Dans la nuit du mardi 31 décembre au mercredi 1er janvier 2025, des drones survoleront uniquement certains quartiers et "zones sensibles" de la commune du Port entre 22h et 9h du matin.
"Cette autorisation est délivrée aux fins d’appui du personnel au sol en vue de leur permettre de maintenir ou rétablir l’ordre public, de prévention des atteintes à la sécurité des personnes et des biens et de prévention d’actes terrorisme".