Des échauffourées ont éclaté mercredi après-midi au Port lors de l’intervention des forces de l’ordre après une rixe entre bandes rivales. Les tensions ont duré une bonne partie de l’après-midi.
Des coups de feu auraient été entendus dans le secteur du centre-ville du Port mercredi après-midi. Les policiers ont été alertés par des riverains et se sont rendus vers l’allée Coco. Des heurts ont ensuite éclaté entre les forces de l’ordre et des groupes de jeunes dans le secteur du Quartier Titan.
Deux familles se seraient affrontées mercredi dans la journée au Port. Des coups de feu auraient été entendus dans le secteur du Quartier Titan. Une voiture a été retrouvée abandonnée et une arme auraient été retrouvée à l’intérieur.
D’après nos informations, une personne aurait tiré sur une autre mais aucun blessé n’est à déplorer.
Des échaufourrées se sont produits en milieu d’après-midi alors que les policiers arrivaient sur les lieux. Des voitures ont été caillassés. Plusieurs habitants du Port témoignent au micro d’Antenne Réunion et déplorent ces actes.
Les policiers ont fait usage de gaz lacrymogène pour disperser la foule. Les forces de l’ordre ont pu récupérer le véhicule impliqué dans la rixe originelle et l’ont conduite hors du Port pour l’examiner dans le cadre de l’enquête.
Une forte présence policière était encore déployée dans les rues du Port près du quartier où les violences sont survenues.