Dans le quartier de la Montagne à Saint-Denis une série de vols a été commise. Des eco box du ruisseau blanc ont été la cible de ces vols. C’est un très mauvais début de semaine pour les commerçants. Des vols ont déjà eu lieu il y a 15 jours.
Les commerçants de la Montagne s’inquiètent. Des cambriolages qui se produisent depuis quelques semaines touchent plusieurs secteurs du quartier. Hier soir, plusieurs Eco Box de Ruisseau blanc ont été visités. "Les collègues m’appellent, mon Eco Box a été cambriolé. Ils ont tout pris, 300 vernis. Il m’en reste 13... Les ponceuses, tout le matériel. Tout ce qui dit les paillettes... Derrière j’ai un stock c’était pour démarrer l’année 2025. Il n’y a plus rien", témoigne Prisca, commerçante.
À quelques mètres, Sandra, gérante d’un bar à pâtes indique avoir été cambriolée il y a deux semaines. Elle confie sa crainte de subir à nouveau une effraction "On est plus à l’abri et psychologiquement c’est dur le soir de rentrer chez soi et retrouver l’Eco box peut-être cassé."
Même situation pour François. Selon lui des mesures doivent être mises en place par les autorités, "c’est pour réparer notre lieu de travail. Il n’y a pas que nous ici, plusieurs zones de la Montagne ont été cambriolées."
Une enquête est en cours pour ces cambriolages répétés.
Concernant les mesures de sécurité, la mairie de Saint-Denis a été contactée. Elle n’a pas répondu à nos sollicitations.