La semaine dernière, des centaines de personnes se sont rassemblées au coeur de la forêt du Tevelave dans les hauts des Avirons. Une "rave party" géante sous fond de musique électronique. La vidéo de cette fête a été diffusée sur les réseaux sociaux et a suscité des réactions, négatives et positives. Le rassemblement n’a pas été déclaré ni en mairie, ni en préfecture, une enquête sera ouverte.
Une fête géante au coeur de la forêt du Tevelave.
Des centaines de personnes se sont rassemblées au coeur de la forêt du Tevelave la semaine dernière pour une fête géante sous fond de musique électronique. Elle aurait été organisée par "Sapoak".
Sur les réseaux sociaux, la vidéo a été massivement partagée avec des réactions parfois négatives et positives.
Cette "rave party" géante a été notamment pointé du doigt pour le lieu, en effet, certaines personnes ne sont pas d’accord pour faire ce genre de rassemblement au coeur de la forêt du Tevelave.
Cette fête est aussi illégale. En effet, elle n’a pas été déclarée ni en mairie, ni à la préfecture :
"Aucune déclaration n’a été déposée en préfecture pour ce rassemblement.Les manifestations de moins de 500 personnes doivent faire l’objet d’une déclaration en mairie. La déclaration préalable permet de s’assurer que les services de secours et de sécurité sont bien informés et que la manifestation peut se tenir dans un cadre sécurisé.
Le rassemblement mentionné n’ayant pas fait l’objet de déclaration ni en mairie, ni en préfecture, une enquête devra identifier les organisateurs de l’évènement et leur responsabilité", selon la préfecture.
Contacté par l’équipe de LINFO.re, l’organisation n’a pas souhaité répondre à nos sollicitations. La vidéo a été également partagée sur la page Facebook du QG des Zazalés qui a dénoncé cette organisation.
Matthieu Patou-Parvédy