Ce mercredi 14 septembre, une centaine de personnes, dont des amis et des proches, ont rendu hommage à Eddy L. à Plateau Caillou. Le jeune homme a été tué le week-end dernier suite à plusieurs coups de couteau.
Ils étaient plus d’une centaine de personnes à rendre hommage à Eddy L. ce mercredi 14 septembre à Plateau Caillou.
Le jeune homme a été tué le week-end dernier après avoir reçu plusieurs coups de couteau. Un cortège de motos a défilé dans les rues également : "Il aimait vraiment la moto et pour lui rendre hommage, l’un de ses cousins les plus proches a piloté sa moto depuis sa maison jusqu’au cimetière. Ses camarades et connaissances ont également accompagné son cousin avec leurs engins."
Eddy L. "Chinois" était décrit comme : "Quelqu’un de très généreux au grand coeur, de très souriant et très aimé par son entourage. Ce n’était pas quelqu’un de violent, au contraire, il était contre toutes formes de violences", explique l’une de ses proches.
Ce mercredi, le parquet de Saint-Denis a confirmé que deux suspects ont été interpellés dans le cadre de l’enquête. Selon nos informations, leurs noms sont revenus très souvent depuis le début. Ils ont été relâchés ensuite.
Le drame s’est déroulé dans la nuit de vendredi à samedi. Eddy L. a reçu plusieurs coups de couteau et malgré l’intervention des secours, le trentenaire est décédé des suites de ses blessures.
Selon ses proches, Eddy L. était un homme sans histoire. "Quand il y avait de la bagarre sur la route, il était à l’écart", précise sa mère. Cette dernière poursuit : "Apparemment, il devait acheter une moto aujourd’hui, mais il y avait un gars qui était sur la route avec lui hier soir qui lui a dit ’Quoi Chinois, ou sa acheté moto, non mi croit pas ou sa acheté moto là’. Après, il paraît que le gars est parti".
À lire aussi :
Meurtre d’Eddy L. à Plateau Caillou : deux suspects interpellés et placés en garde à vue