Des actes de vandalisme ont eu lieu dans un cimetière à Saint-André. Trois caveaux familiaux ont été visé dans le cimetière de Champ Borne. Les vitres des portes ont été brisées.
Dans la nuit, il y a quelques jours, 3 vitres de caveaux familiaux ont été brisés au cimetière de champ borne à Saint-André. Les faits constatés, une enquête de la police judiciaire est ouverte. L’une des familles touchées a porté plainte, tout comme la Mairie de Saint-André.
Les enquêteurs du service judiciaire de la ville ont ouvert une enquête
La mairie de Saint-André a décidé de porter plainte. "A quelques jours de la Toussaint, nous déplorons cette situation et avons porté plainte contre X. Nous espérons que les autorités et les forces de l’ordre feront toute la lumière surcette affaire et les auteurs seront rapidement appréhendés", déclare la municipalité.
Il n’y aurait pas eu de vol à déplorer. Plusieurs pistes sont étudiés. Peu importe ; les intentions dégradés des lieux de cultes est puni par la loi.
"Vous avez des actes de vandalisme qui sont des destructions, dégradations d’un bien d’autrui et ici il y a des peines particulières. Lorsque ça touche vraiment un lieu qui est consacré à un culte ça va jusqu’à 7 ans de prison. Il y a à côté de ça la profanation de tombeaux de monuments qui sont affectés à la mémoire des morts et là, ça peut partir jusqu’à un an de prison et 15 000 euros d’amende", explique Christophe Moliere, avocat.
Une seule des trois familles touchées à décider de porter plainte au commissariat de Saint-André.
Cette actualité fait echo à d’autres dégradations récentes. dans un temple tamoule de bois rouge et la statue de Gandhi décapitée dans le quartier de Villèle à Saint-Paul.