Spectacle de désolation pour une habitante de Manapany-les-Hauts ce jeudi matin. Dans la nuit, une cinquantaine de ses volailles et lapins ont été tués par des chiens errants.
Poulets, canards, oies, lapins… plusieurs dizaines d’animaux ont été attaqués par des chiens errants dans la nuit de mercredi à jeudi sur une exploitation de Manapany-les-Hauts, dans le Sud de l’île.
Entre colère et tristesse, la propriétaire de l’exploitation vit aujourd’hui dans la crainte. "Je suis la seule avec des animaux dans le secteur, je n’avais jamais vu de chiens errants roder auparavant", raconte-t-elle. Corinne Ethève se sent aujourd’hui dépouillée et impuissante. Ces animaux, issus de sa basse-cour personnelle ne sont pas assurés. Par conséquent, impossible pour l’éleveuse d’effectuer des démarches.
Durant la matinée, Corinne Ethève s’est affairée au nettoyage des cadavres d’animaux. Si certains ont été retrouvés complètement déchiquetés, d’autres ont survécu mais sont mal en point. C’est le cas notamment d’une de ses oies, retrouvée mangée de l’intérieur. "Si elle souffre trop je la tuerai moi-même", se désole-t-elle.
La propriétaire de l’exploitation a également peur pour ses bovins. Responsable d’un élevage, elle craint à présent que les chiens ne reviennent s’attaquer à ses vaches. Elle a d’ailleurs prévu de monter la garde sur son exploitation cette nuit.