Antenne Réunion
À Saint-Pierre, un homme avait été surpris déversant ses gravats sur le bord de la route, mardi dernier. Il s’était engagé à nettoyer le site et a tenu parole.
Mardi 18 mai dernier, un individu déversant près d’un mètre cube de déchets dans le chemin, depuis la benne de sa voiture s’est fait surprendre par un automobiliste. Pris sur le fait en flagrant délit de dépôt sauvage par un habitant de la commune de Saint-Pierre, l’homme reconnaît ce manque de civisme et s’est engagé à revenir nettoyer le site ce jeudi 21 mai.
Makoterie : un homme déverse ses déchets sur le bord du chemin
Comme convenu, l’homme est revenu ce matin sur le site de la CIVIS pour nettoyer les lieux avec l’aide de proches, sous la surveillance d’un agent de surveillance de la voie publique (ASVP)
La Brigade environnement de la CIVIS a dressé un pv de 135 euros d’amende au contrevenant. Ce dépôt de déchet en pleine nature est loin d’être un fait isolé, près de six dépôts sauvages sont découverts chaque semaine, sur le territoire de la CIVIS.
"Il y a des gens qui ne comprennent pas. On a des déchetteries gratuites, et malheureusement, il y a des gens qui s’amusent à jeter tout et n’importe quoi", avait indiqué Jean-Michel Talerien, de la Brigade environnement de la CIVIS.
Masques, gants, lingettes... de plus en plus de nouveaux déchets jetés dans la nature. Les mauvaises habitudes des makotes perdurent sur notre île.
Le manque de civisme résiste à la crise sanitaire.
Envoyez-nous vos photos et vidéos par mail, via Facebook ou notre application LINFO.re
- Installer l’application sur iPhone/iOS
- Installer l’application Android