Les proches de Mathieu assurent qu’ils continueront à chercher le gendarme porté disparu depuis plus de deux ans.
La mère de Mathieu Caizergues réagit au micro d’Antenne Réunion suite à l’annonce de la fin de l’instruction de l’enquête sur la disparition du gendarme.
Elle déplore la situation de l’investigation : "Je suis écoeurée parce que la Justice nous abandonne. On ne sait même pas s’il y aura un procès. On pensait au moins, maintenant qu’on sait qu’il n’est pas dans le cirque, que les recherches allaient reprendre à la sortie. Faire une enquête de voisinage, tout ce qui n’a pas été fait, on a jamais vérifié s’il avait pu prendre un avion... Si ça, ce n’est pas une enquête bâclée ! Ils ont cherché un téléphone, ils n’ont pas cherché Mathieu. Le téléphone borne à Mafate, mais ça ne veut pas dire que Mathieu y est. Il a pu faire tomber son téléphone, il a pu être agressé, on a pu le voler. Il n’est pas à Mafate et ils se doivent de le chercher ailleurs."
"On continuera à chercher notre fils jusqu’à ce qu’on le trouve parce que la Gendarmerie et l’Etat sont incapables de le faire pour nous. J’estime qu’après deux ans et demi de combat, je ne vais pas baisser les bras. Au contraire, plus on me met la tête sous l’eau et plus je rebondis. Aujourd’hui, je suis encore plus motivée pour savoir ce qui est arrivé à mon fils. Il y a forcément quelque chose de pas clair dans tout ça."
Âgé de 24 ans, Mathieu Caizergues était parti en randonnée avec deux camarades le jour de sa disparition.
Le gendarme - affecté pour une mission à La Réunion - s’est volatilisé dans la nature pendant cette randonnée. Et depuis le 23 juin 2017, plus aucune trace de ce jeune homme.
Le 23 juin, Mathieu Caizergues disparaît lors d’une randonnée effectuée avec deux amis gendarmes à Mafate.
PGHM, chiens d’élite, drones, des dispositifs importants sont mis en place dans les jours et les semaines qui suivent pour tenter de retrouver le gendarme disparu.
Malgré les recherches ponctuées par quelques rebondissements, le gendarme Mathieu Caizergues reste introuvable.