Lundi, le corps de Jean-Fred, un homme de 31 ans originaire du Tévelave, a été découvert dans un appartement, aux Avirons. Un homme a été placé en détention aujourd’hui en lien avec cette affaire. Déféré au tribunal de Saint-Pierre, il a été ensuite mis en examen et placé en détention provisoire avec violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner ce mercredi après-midi.
Un drame s’est déroulé dans un immeuble du quartier du Ruisseau, aux Avirons, lundi. Jean-Fred âgé de 31 ans a été retrouvé mort dans un appartement. La veille, une bagarre avait eu lieu et trois personnes mêlées au conflit avaient été interpellées. L’un d’entre eux a été placé en détention ce mercredi. Les deux autres suspects ont quant à eux été relâchés.
Ce mercredi après-midi, le suspect a été déféré au tribunal de Saint-Pierre. Il a ensuite été mis en examen pour violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner et placé en détentation.
L’avocate a demandé un huit clos au juge des libertés et de la détention.
D’après nos informations, une fête aurait eu lieu dans l’appartement. Jean-Fred était avec des dalons. Durant la soirée, une bagarre aurait éclaté. Jean-Fred aurait reçu plusieurs coups par l’un des invités. Une fois le calme revenu, il se serait endormi à côté de ses amis. Le lendemain matin, ses deux dalons l’ont retrouvé sans vie sur le matelas où ils avaient dormi.
Les gendarmes et les secours sont intervenus très vite sur les lieux. "Quand on est arrivé, on a vu que les gendarmes étaient là. Il était vraiment un bon camarade, très gentil et on s’amusait souvent ensemble", explique un témoin.
Décès de Jean-Fred 31 ans aux Avirons : "Il aurait été frappé par un voisin qui a été interpellé"
D’après nos informations, cette bagarre aurait été causée par un riverain. Jean-Fred venait souvent aux Avirons malgré le fait qu’il était originaire du Tévelave. Il venait y passer du temps avec ses amis.
"Le voisin qui aurait frappé Jean-Fred a été interpellé ce lundi et il a tenté de se suicider. Ça fait très longtemps que je connais Jean-Fred, il a toujours été présent pour nous, ses amis", raconte un proche.