Antenne Réunion
Le corps retrouvé samedi dans une ravine à Sainte-Marie va être examiné aujourd’hui. Le médecin légiste devrait alors pouvoir confirmer l’identité de la victime. Il s’agirait vraisemblablement d’Anita Coudéounie, portée disparue pendant une semaine.
L’autopsie est prévue ce lundi dans l’enceinte de l’institut de médecine légale installé au Centre hospitalier universitaire Nord de Félix Guyon à Bellepierre sur la commune de Saint-Denis.
L’examen sera réalisé sur le corps retrouvé en état de décomposition dans une ravine de Sainte-Marie à Terrain Elisa. Plusieurs éléments indiquent qu’il pourrait s’agir d’Anita Coudéounie, portée disparue depuis le vendredi 9 août dernier.
C’est samedi matin qu’un homme qui avait participé aux battues réalisées dans le secteur pour retrouver Anita Coudéounie trouve le corps. Il est attiré par une odeur suspecte et fait la macabre découverte à 50 mètres seulement de là où les gendarmes et proches de la victime sont passés durant les jours précédents.
L’hélicoptère de la Section aérienne de gendarmerie (SAG) et le Peloton de gendarmerie de Haute montagne (PGHM) ont été chargés de récupérer le corps.
L’hélicoptère de la SAG est arrivé vers 14 heures avant de revenir peu après 15 heures pour récupérer le militaire resté dans la ravine pour préparer le corps à l’hélitreuillage.
La victime a été transportée à l’institut médico-légal pour être examinée.
Dans la nuit du vendredi 9 au samedi 10, Anita, 48 ans, disparaît mystérieusement alors qu’elle participe à une fête d’anniversaire à Sainte-Marie.
Les gendarmes et les proches de la quadragénaire ont mené des battues pendant plusieurs jours dans les secteurs environnants. Le chien de la gendarmerie et les techniciens en identification criminelle n’ont rien relevé d’anormal dans la maison, ni aux alentours de celle-ci.
L’autopsie prévue ce lundi devrait permettre de savoir si le corps découvert samedi matin est celui d’Anita Coudéounie.