Ce vendredi 5 août, le corps du petit Mathis Bellon, 8 ans, décédé suite à un accident de moto lors d’une course en Italie sera rapatrié sur son île natale. Pour lui rendre hommage, un cortège de motos se tiendra dès son arrivée à l’aéroport de Roland Garros jusqu’au circuit de la Jamaïque. Le cortège sera réitéré au cours de ses obsèques.
Mathis Bellon, jeune pilote réunionnais âgé de 8 ans a été victime d’un accident de moto lors d’une course en Italie, le vendredi 22 juillet dernier. Le jeune pilote a été hospitalisé dans un état grave et a rendu son dernier souffle le jeudi 28 juillet.
Ce drame a bouleversé la famille des motards de La Réunion qui a tenu à lui rendre un dernier hommage.
Ce vendredi 5 août, le corps du petit champion sera rapatrié à La Réunion dès la première heure. Un cortège de motos homologuées sera mis en place pour l’accompagner de l’aéroport de Roland Garros jusqu’au circuit de la Jamaïque. Les motos non homologuées pourront attendre sur le circuit de la Jamaïque où toutes les motos se retrouveront pour deux tours du circuit, en hommage au petit garçon.
À la sortie du circuit de la Jamaïque, les obsèques se tiendront au centre funéraire de Prima, à Saint-Denis. Les motos homologuées, uniquement, sont conviées à poursuivre le cortège jusqu’au point d’arrivée.
"Tous les motards doivent être équipés. La famille Bellon souhaite que les conditions indiquées soient respectées", indique Thierry Payet, à l’origine de l’organisation du rassemblement.
"La veillée se tiendra jusqu’au samedi matin, puis la bénédiction à l’église où a eu lieu le baptême de Mathis. Par la suite, l’enfant sera mis en caveau à Prima. Le cortège de motos homologuées aura de nouveau lieu", conclut-il. Ceux qui souhaitent participer au cortège doivent confirmer leur présence avec Thierry Payet ou sur le groupe Facebook Motard 974.
Décès de Mathis Bellon : " Mathis était un petit garçon tout plein de joie", témoigne sa mère
Le coach du petit Mathis rend hommage "au pilote le plus rapide qu’il n’ait jamais connu"