Le 15 mai dernier, Jean-Vincent Éthève âgé de 30 ans est décédé d’un arrêt cardiaque. Le jeune homme, porteur de handicap, était un fervent croyant et un défenseur de la religion tamoule à Saint-Marie. Il se battait également pour une meilleure accessibilité pour les personnes en fauteuil roulant sur l’île. Sa tante et tutrice décide de lui rendre hommage sur LINFO.re.
Une foi inébranlable.
Vincent âgé de 30 ans est décédé le 15 mai dernier suite à un arrêt cardiaque à l’hôpital. Porteur de handicap et se déplaçant en fauteuil roulant ou encore en fauteuil électrique, il était une figure connue et appréciée dans la communauté tamoule à Saint-Marie. Le jeune homme était un fervent défenseur de la religion tamoule. Malgré ses difficultés, il se rendait très souvent aux différentes cérémonies dans différents temples pour prier pour ses proches :
"Il est décédé le 15 mai dernier à l’hôpital. C’est arrivé tellement vite aujourd’hui on ne réalise toujours pas qu’il n’est plus là. Sa passion c’était la religion tamoule. Il n’hésitait pas à prier pour nous sa famille ou pour ses proches. Il s’est toujours battu malgré son handicap. Ce que j’aimerais lui dire c’est qu’on l’aimera toujours, il a accompli sa mission avec coeur à aider ses proches et ses amis", explique sa tante.
Il y a un mois, notre équipe de LINFO.re s’est entretenue avec le jeune homme dans le cadre d’un article portrait, il nous avait confié quelques mots :
"Ce n’est pas facile tous les jours avec mon fauteuil. J’ai du mal à me déplacer parfois et c’est ce que je regrette à La Réunion le manque d’accessibilité. Mais je me bats toujours pour mes droits et aussi pour la religion tamoule. Si Bon Dieu m’a envoyé ici dans cet état c’est pour une raison".
De nombreuses personnes et fidèles lui ont rendu hommage sur les réseaux sociaux après l’annonce de son décès dont le candidat dans la 2e circonscription aux prochains législatives, Sullaiman Soilihi.
Matthieu Patou-Parvédy