Maurice Aipar, dit Ti Maurice, a été retrouvé mort chez lui mercredi. L’autopsie a révélé que son corps portait des traces de coups. Aujourd’hui, un homme soupçonné d’être impliqué dans l’affaire a été interpellé.
Le corps sans vie de Maurice Aipar, dit Ti Maurice, a été découvert par son frère mercredi matin à son domicile du Guillaume Saint-Paul. L’autopsie menée vendredi révèle multiples traces de coups dont un à la tête. Lundi, un homme soupçonné d’être lié au meurtre du quadragénaire a été placé en garde à vue.
La famille de Maurice Aipar elle a toujours pensé à la thèse criminelle. Les analyses leur donnent raison, les langues se délient et le voisinage évoque deux jours avant la découverte macabre, plusieurs hommes transportant une arme blanche, étant à la recherche de Ti Maurice.
Ce qui a mis le doute à la famille de Maurice Aipar, c’est la position dans laquelle il a été retrouvé : "Ses bras étaient en l’air, comme s’il demandait pardon, il été à genoux, la tête sur le fauteuil", raconte son frère, Christian.
Il s’étonne de l’endroit où il a retrouvé Ti Maurice. Le corps se trouvait derrière la porte d’entrée. Aussi, pour les proche de la victime de 46 ans, la scène de crime a été maquillée et une bagarre aurait précédé la mort.
Dans le cadre de cette enquête, un homme qui aurait un lien avec le décès suspect de Ti Maurice a été interpellé et placé en garde à vue ce lundi à la mi-journée. Pour l’instant, les enquêteurs n’ont pas déterminé le rôle qu’il aurait pu avoir dans le meurtre du quadragénaire.