DR-Antenne Réunion
Le corps de Michel Fontaine est rapatrié ce dimanche depuis Madagascar. Transporté à bord d’un avion de la compagnie Air Austral, il va atterrir à l’aéroport de Gillot. La veillée doit ensuite se tenir dans la mairie.
Les préparatifs se poursuivent à l’hôtel de ville de Saint-Pierre. Les chapiteaux ont déjà été installés depuis hier. Le corps de l’élu sera installé dans son bureau, là où il a passé plus de 20 ans.
"Le corps est en cours de rapatriement, une chapelle ardente sera dressée dans son bureau à la Mairie. La population pourra se recueillir pour lui rendre un dernier hommage. Il y aura une veillée ce soir, je pense qu’on pourra récupérer le corps aux alentours de 18h. La cérémonie religieuse se fera mardi après-midi à l’Église, on ne connaît pas encore l’horaire", explique Stéphano Dijoux, maire par intérim de la ville de Saint-Pierre.
Des milliers de personnes sont attendues pour rendre hommage à Michel Fontaine. La cérémonie religieuse se déroulera mardi après-midi à 15h à l’église de Terre Sainte.